Domaine d'Andiran-sous-Nérac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Lysandre
Lysandre
Admin
Messages : 348
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 26
Localisation : Bordeaux
https://andiran-sous-nerac.forumsrpg.com

[RP]Contreseing d'anoblissement Empty [RP]Contreseing d'anoblissement

Mer 17 Oct - 20:24

GUYENNE
ANOBLISSEMENT - FIEF ISSU DE MÉRITE


[hr-dotted=50]


    A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,

    Nous, June Sidjéno, Héraut d'Armes Royal de France dict Berry, faisons savoir :

    Que conformément aux textes & coutumes héraldiques, nous faisons acte de la demande d'Hector Desbaumes*, duc de Nérac quant à l'octroi d'un fief issu de mérite sur ses terres de Nérac à Lysandre Valmonte* ;

    Qu'après recherches héraldiques dûment entérinées, le fief d'Andiran sous Nérac est bien fief mouvant de Nérac ;

    Qu'après consultation des registres & armoriaux, l'écu se référant au dict fief est ainsi décrit : « D'azur semé de soleils non figurés d'or », soit, après dessin :

    [RP]Contreseing d'anoblissement Andira10 [RP]Contreseing d'anoblissement Andira12 [RP]Contreseing d'anoblissement Andira11


    Ci-jointe, la missive d'Hector Desbaumes, attestant de sa volonté :

    Spoiler:


    En conséquence, Lysandre Valmonte se voit octroyer le fief issu de mérite d'Andiran sous Nérac.
    Par la présente, nous attestons avoir été témoin de l'échange de serment vassalique entre le suzerain et sa vassale, qui peut à présent se prévaloir des rang et titre liés au fief d'Andiran sous Nérac.


Faict et scellé à Paris, le 6 septembre 1466.
[RP]Contreseing d'anoblissement Signat22[RP]Contreseing d'anoblissement Or_18311


(*[char]Hec_desbaumes[/char] ; [char]Lysandre_[/char])
Lysandre
Lysandre
Admin
Messages : 348
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 26
Localisation : Bordeaux
https://andiran-sous-nerac.forumsrpg.com

[RP]Contreseing d'anoblissement Empty Re: [RP]Contreseing d'anoblissement

Mer 17 Oct - 21:14
Dame,

Le contreseing témoignant de votre anoblissement vient d'être publié.

Pour les besoins du nobiliaire dans lequel vous êtes à présent inscrite, j'aimerais savoir si vous êtes mariée. Si oui, merci de m'indiquer le nom Res Parendo 'RP) et In Gratibus (IG) de votre époux et de me faire envoyer une copie de votre acte de mariage (par MP forum si possible).
Je vous rappelle que si vous êtes mariée, votre époux doit porter les mêmes armes que vous, suivant ainsi les règles de l'entité héraldique, sauf contre-indications réglementaires.

Je reste à votre disposition en hérauderie d'Aquitaine (forum 2) si vous avez besoin de faire assembler vos armes ou de vous faire confectionner des listels, et par courrier également pour toute question.

Cordialement,

Berry
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum